5 types de massage les plus courants

Cinq types de massage plus courants

Bénéficier d’une séance de massothérapie est une expérience inoubliable. Mais avez-vous déjà eu envie de faire une séance de massothérapie et ne saviez pas quel type de massage choisir ? La massothérapie utilise de nombreuses techniques qui vont du soulagement du stress sur tout le corps à des méthodes très ciblées qui soulagent un large éventail de douleurs et de dysfonctionnements musculaires. Les cinq types de massage les plus populaires sont le massage sur chaise, le massage médical, le massage de grossesse, la thérapie des points de déclenchement et le massage d’aromathérapie.

  1. Le massage sur chaise – également appelé massage assis – est pratiqué alors que le client reste entièrement vêtu et assis dans un fauteuil de massage spécialement conçu à cet effet. Le fauteuil de massage permet au massothérapeute de masser la tête, le cou, le dos et les bras du client au cours d’une séance typique de 10 à 15 minutes en utilisant diverses techniques de pétrissage, de percussion, de friction et de mouvement. La grande portabilité du fauteuil de massage et le fait que les clients sont entièrement habillés signifient que les séances de massage peuvent être effectuées presque partout. Le massage sur chaise est un cadeau idéal pour les employés ou les clients spéciaux. Il a été démontré que le fait de recevoir un massage sur chaise au bureau réduit le stress et augmente la productivité des employés. Le massage sur chaise est également une attraction populaire lors d’événements caritatifs, de salons professionnels et de conventions.
  2. Massage médical – pendant le massage médical, le massothérapeute traite des problèmes spécifiques des muscles et des tissus conjonctifs à l’aide de techniques visant à obtenir des résultats favorables pour le client, sous la supervision et sur ordre écrit du médecin du client. Plus simplement, le massothérapeute médical est un massothérapeute ayant une formation avancée dans l’évaluation du dysfonctionnement des tissus mous et le traitement qui travaille avec votre médecin pour soulager votre douleur, améliorer la fonction et l’amplitude de mouvement des articulations et améliorer la posture selon les besoins. Le massage médical est généralement une courte séance qui cible un ou plusieurs domaines.
  3. Massage de grossesse – a gagné une énorme popularité en aidant la future mère à rester à l’aise pendant sa grossesse et, dans de nombreux cas, à avoir un accouchement plus facile. Le massage de grossesse soulage les spasmes et les crampes musculaires associés au stress lié à la surcharge pondérale et aux changements physiques qui surviennent pendant la grossesse.
  4. Thérapie manuelle des points trigger – vise directement les points trigger et les muscles dans lesquels ils se trouvent. Dans la thérapie des points trigger, le massothérapeute recherche soigneusement les points trigger dans un muscle avec ses doigts, ses articulations ou ses coudes et utilise des techniques de compression spécifiques, des coups de friction et des étirements qui font que les points trigger se relâchent et semblent fondre. Le relâchement de la zone gâchette entraîne généralement une diminution rapide ou une élimination complète de la douleur musculaire. La thérapie des points trigger est une technique polyvalente et est souvent utilisée pour traiter les douleurs dorsales, les douleurs de la mâchoire (TMJ), les maux de tête et les migraines, le coup du lapin, le tennis elbow, l’épaule bloquée, les douleurs de la hanche, le syndrome du canal carpien, etc.
  5. Massage d’aromathérapie – est un massage très relaxant et thérapeutique qui intègre les bienfaits du massage et les effets puissants des huiles essentielles pour un effet incroyable que vous allez adorer. En fonction de vos besoins, le massothérapeute ajustera le massage et les variétés d’huiles essentielles pour obtenir l’effet désiré.

Toutes les techniques de massage décrites ici peuvent vous aider à bénéficier des bienfaits du massage pour la santé. Bien sûr, il existe de nombreuses autres techniques de massothérapie qui sont relaxantes, réduisent le stress et soulagent les tensions et les douleurs chroniques. En fait, vous n’avez pas besoin de savoir quel type de massage demander, vous devez juste savoir ce que vous voulez obtenir. Vous voulez simplement vous détendre ? Réduire les douleurs musculaires ? Soulager la douleur ? Améliorer votre posture ? Demandez à votre massothérapeute ce qu’il vous recommande pour vos besoins de santé particuliers et faites-vous masser dès aujourd’hui.