Les bienfaits de la méditation

La méditation est un art qui existe depuis l’aube de l’ère de l’homme. Ce n’est pas une vérité à négliger. Après tout, beaucoup de choses ont changé dans l’humanité au fil du temps, mais l’art profond de la méditation est une chose à laquelle nous nous sommes beaucoup rattachés. C’est parce qu’il n’y a pas de substitut à la méditation. Rien d’autre, à lui seul, n’accorde les nombreuses et merveilleuses bénédictions que la méditation apporte… en fait, rien d’autre ne s’en approche. Dans cet article, je vais présenter les principaux bienfaits de la méditation et j’espère qu’elle incitera tout le monde à apprendre et à pratiquer cet art intemporel.

L’esprit de celui qui médite est comme le courant facile et tranquille du Gange, comparé à l’esprit ordinaire, qui est comme les chutes du Niagara. En d’autres termes, votre esprit est en paix, profondément silencieux et vous êtes donc en paix.

La méditation ouvre les canaux de communication entre tous les niveaux de votre être. Cela signifie que vous avez maintenant accès à la guidance qui vient directement de votre Soi Divin.

Ce lien donne naissance au flux de l’intuition et de la sagesse.

La méditation élimine les couches de fausse identité qui empêchent votre vrai moi de transparaître. Une fois que vous avez éliminé ces faux ego et que vous avez cessé de vous nourrir de leurs absurdités, vous pouvez résider dans votre vraie nature. Cela apporte joie et bonheur car cela vous permet d’être à l’aise avec la vie, l’existence et vous-même.

C’est le secret pour maîtriser l’art de vivre et découvrir vos véritables talents, dons et objectifs. Ce que vous aimez, vous le faites pour le plaisir, sans avoir besoin de récompenses. Une fois que vous l’avez découvert, vous pouvez vivre votre vie avec passion, zèle et indépendance.

Le Nirvana : c’est le seul but ultime de la méditation. Vous aider à découvrir la véritable nature non double de la réalité. Vous faire réaliser que votre vrai moi est divin et qu’il ne fait qu’un avec Dieu.

Tous les méditants sérieux savent à quel point la méditation a amélioré leurs fonctions cérébrales. Or, des études empiriques menées chaque jour indiquent ce lien. La méditation augmentera sans aucun doute votre conscience et augmentera considérablement votre intelligence.

Prenez votre temps et pratiquez la méditation dès aujourd’hui afin de pouvoir commencer à vous sentir mieux très bientôt. Ce sera une expérience qui changera votre vie si vous pouvez en tirer le meilleur parti et commencer à être vraiment une personne beaucoup plus positive, cela ne fait aucun doute.

Bonne chance et profitez de vos pratiques de méditation chaque jour.